104 Bijoux

Durables et sublimes, les boucles d’oreilles vintage sauront parfaitement trouver leur place dans votre boîte à bijoux, tout autant que les modèles plus récents. Maison ELOE vous fait découvrir une sélection de boucles d’oreilles signées vintage et rend ici hommage à ces créateurs qui font l’histoire des bijoux : Dior, Cartier, Mauboussin… Une manière d’allier éthique et amour des grandes maisons de joaillerie.

AFFINEZ VOTRE SÉLECTION
Ajuster votre budget
Marques
Métal

paiement international

service spécialisé

sans engagement

Notre sélection de boucles d’oreilles vintage signées pour hommes et femmes

Comment résister à une paire de clips vintage Van Cleef ou un modèle baroque de Bulgari ? Qu’elles aient été portées il y a trente ans ou plus récemment, les boucles d’oreilles de luxe anciennes, véritables emblèmes de la joaillerie vintage, transmettent une histoire et un savoir-faire que nous aimons arborer.

Comment choisir des boucles d’oreilles vintage ?

Les boucles d’oreilles griffées vintage reflètent l’esprit de leur créateur, les audaces d’années révolues. Les modèles de joaillerie reflètent le savoir-faire des grandes maisons de luxe, entre art et artisanat. La morphologie de votre visage, votre coupe et couleur de cheveux ou la hauteur de votre cou guideront le choix d’une paire de boucles d’oreilles. Personne ne peut contester qu’un port altier associé à un chignon magnifient une paire de boucles d’oreilles pendantes.

Quelles boucles d’oreilles pour cheveux courts ?

Les cheveux courts ou mi-longs se marient bien avec différents types de boucles d’oreilles. En journée, vous pouvez opter pour de discrètes puces en diamant ou en perle. Pour une soirée ou un cocktail, vous oserez des clips plus importants.

Les boucles d’oreilles vintags imposantes se suffisent à elles-mêmes, à l’instar des créations Chaumet qui sont faites pour être remarquées. Ces bijoux doivent attirer l’attention sur le visage et même des boucles d’oreilles en diamant très sobres apporteront un discret éclat. Si votre visage est plutôt rond, les boucles d’oreilles pendantes et fines sont recommandées.

Quelles boucles d’oreilles pour son mariage ?

Le jour de son mariage, on se doit d’être la plus belle. Les boucles d’oreilles en diamant ou avec perles et brillants sont les plus indiquées. Si vous portez un chignon ou si vous avez les cheveux relevés et attachés, vous choisirez des boucles pendantes. En revanche, si vous mettez un diadème ou un peigne bijou dans vos cheveux, vous sélectionnerez des boucles plus discrètes et petites en taille. Les boucles d’oreilles vintage ont un charme qui convient bien à cette cérémonie si romantique.

Quelles sont les boucles d’oreilles homme ?

Historiquement, les premières paires boucles d’oreilles pour homme datent de l’époque minoenne (3000 à 1200 av. J.-C). En France, Henri III est peint officiellement avec une boucle d’oreille. Cet usage du bijou unique a perduré et aujourd’hui, beaucoup d’hommes préfèrent porter une seule boucle d’oreille – clin d’œil à l’histoire et à la tradition en vigueur chez les flibustiers ou les dandys.

De nos jours, les clous d’oreilles sont les plus prisés. Ils ont l’avantage d’aller aussi bien avec un costume qu’une tenue “sportswear”.

Comment prendre soin de ses boucles d’oreilles ?

Les boucles d’oreilles de luxe sont des bijoux dont il faut prendre soin. On les manipule beaucoup ce qui entraîne l’usure du fermoir. Vous changerez les petites protections en caoutchouc des clips pour éviter qu’elles ne durcissent et jaunissent. Vous les apporterez à votre bijoutier pour qu’il règle le ressort quand il ne maintient plus suffisamment la boucle au lobe. Vous ferez de même pour les paires serties de pierres précieuses (boucles d’oreilles saphir, rubis, émeraude…) afin qu’il les passe dans un bain électrolytique.

Ne mettez jamais de parfum ou d’eau de toilette sur les perles. Vous les endommageriez de façon irréversible. Pensez aussi à les ranger séparément ; il serait regrettable que ces boucles d’oreilles anciennes qui ont déjà entendu tant de confidences ne puissent plus être les témoins d’autres murmures.

Comment prendre soin de ses boucles d’oreilles ?

Pour garder en bon état des boucles d’oreilles, il est conseillé de les ranger séparément des autres bijoux dans des présentoirs spécialement conçus à cet effet. Rien n’est plus agaçant que de devoir chercher pour les appairer. Les boucles d’oreilles pendantes avec leurs chaînes et pampilles s’emmêlent facilement. Les accrocher par paire, par couleur et modèle vous permettra de choisir plus rapidement la paire assortie à votre tenue.

Vous pouvez opter pour un présentoir sur pied pour les paires fantaisie et pour une boîte à compartiments garnis de suédine pour les boucles d’oreilles précieuses. Vous éviterez les frottements et les microrayures par contact qui peuvent les endommager.

1. Trouvez sur Maison ELOE le bijou vintage de vos rêves
2. Payez en toute sécurité sur la boutique choisie
3. Recevez votre bijou griffé directement à votre domicile
4. La boutique ne reçoit le paiement qu’à ce moment là