20 Bijoux

Le petit détail qui fait toute la différence. Les boutons de manchette de luxe vintage n’ont pas leur pareil pour sublimer une chemise à manches longues – ils apportent un style, une touche d’élégance à une tenue pour toutes les occasions, en plus d’être éthiques et intemporels. Maison ELOE vous propose des boutons de manchette signés vintage : Chopard, Dior, Cartier, Chanel… Les créations des plus grandes maisons sont à retrouver ici.

AFFINEZ VOTRE SÉLECTION
Ajuster votre budget
Marques

paiement international

service spécialisé

sans engagement

Notre sélection de boutons de manchette vintage pour hommes et femmes

Comment choisir des boutons de manchette vintage ?

Depuis quelques années, les boutons de manchette reviennent à la mode. Apanage des hommes élégants, il est le bijou discret pour fermer les poignets d’une chemise. Les grandes marques de joaillerie ont toujours fabriqué des boutons de manchette de luxe. Les maisons Cartier, Hermès, Dior, Dunhill et Mont-Blanc sont les plus courues pour leurs modèles à la fois classiques et remarquables.

Traditionnellement, les boutons de manchette en or ou en argent s’ornent des initiales de leur propriétaire. Au fil des ans, la fantaisie apparaît. Des matériaux comme l’émail ou la nacre et des motifs plus colorés apporte une touche de couleur discrète au bas des manches de chemise. Le motif de l’abeille, du sceau et de motif comme le trèfle à quatre feuilles, symbole de la chance, sont fréquemment utilisés pour agrémenter la surface de ce bijou.

Comment mettre des boutons de manchette ?

Les boutons de manchette vintage existent avec différentes fermetures. Parmi les modèles les plus pratiques, les boutons de manchette Hermès Chaîne d’encre avec fermeture à poisson sont à la fois simples à mettre et raffinés. Les fermetures à chaînette sont les plus anciennes : on les voit sur des boutons de manchette pour homme issus des ateliers de joaillerie. Les deux faces sont strictement identiques. Certains se démarquent par leur originalité comme les boutons de manchette Cartier Santos ; en argent massif, ils reprennent le fameux biplan de l’aviateur et les ailes se rabattent pour pouvoir les fixer.

Quelle chemise choisir pour des boutons de manchette luxe ?

Les boutons de manchette se portent exclusivement avec des chemises dotées de poignets mousquetaires, deux fois plus longs que les modèles classiques et se repliant sur eux-mêmes. Les chemises unies ou à fines rayures sont recommandées pour mettre en valeur cet accessoire. Les chemises bleues s’associent très bien avec les boutons de manchette en argent. Des boutons de manchette Mont-Blanc sertis ou en acier peuvent se mettre au quotidien avec des chemises imprimées. Les boutons de manchette en or, eux, se portent habituellement avec une chemise blanche unie. Vous les réserverez pour une cérémonie (mariage ou baptême) ou un événement exceptionnel.

Avec quels accessoires assortir ses boutons de manchette ?

Traditionnellement, on assortit les boutons de manchette avec l’épingle de cravate. Les hommes raffinés peuvent également assortir leur paire de boutons de manchette vintage Dupont à leur iconique briquet Ligne 2 ou à la finition de leur boucle de ceinture lorsque ce n’est pas avec celle de leur stylo. Des boutons de manchette Dior avec le logo gravé peuvent aussi se combiner avec une pochette en soie ou une écharpe discrètement signée. L’art de porter les boutons de manchette vintage se fait dans la discrétion. Il s’agit de montrer sans ostentation par le souci du détail apporté à sa tenue. Les boutons de manchette Dunhill en argent et plaqué or présentent l’avantage de pouvoir se porter avec tout.

1. Trouvez sur Maison ELOE le bijou vintage de vos rêves
2. Payez en toute sécurité sur la boutique choisie
3. Recevez votre bijou griffé directement à votre domicile
4. La boutique ne reçoit le paiement qu’à ce moment là