95 Bijoux

Véritable alliance entre la durabilité et la beauté des créations de grandes maisons de joaillerie, les bracelets signés vintage ont toute leur place dans votre boîte à bijoux. Ils s’inscrivent dans le temps, ont une histoire à raconter et magnifient un poignet à toutes les occasions. Bracelets pre-owned Cartier, Van Cleef & Arpels, Mauboussin… Les créateurs les plus prestigieux de bracelets griffés vintage se retrouvent ici, sur Maison ELOE.

AFFINEZ VOTRE SÉLECTION
Ajuster votre budget
Marques
Époques
Métal

paiement international

service spécialisé

sans engagement

Notre sélection de bracelets signés vintage pour hommes et femmes

Comment choisir un bracelet luxe vintage ?

Le bracelet jonc Force 10 Fred, le bracelet souple Chaîne d’ancre d’Hermès ou encore le bracelet Spiga de Bulgari comptent parmi les valeurs sûres des bijoux vintage signés. Ces intemporels incontournables de la joaillerie de luxe sont toujours aussi beaux autour d’un poignet. Le temps n’a pas de prise sur la maille classique du modèle Hermès créé en 1938 par Robert Dumas. Le design épuré du bracelet manchette Seventies de Dihn Van paraît toujours aussi contemporain.

Ces bracelets vintage griffés n’ont d’ancien que leur nom. Les lignes de ces pièces permettent de les porter au quotidien et séduisent toujours les amateurs de bracelets anciens pour femme. Ces bracelets sont parmi les bijoux les plus recherchés et les plus copiés. Leur acquisition est un investissement et nous vous recommandons de les acheter auprès d’un professionnel. Il vous apporte la garantie de son authenticité en vérifiant la provenance et sa qualité.

Comment reconnaître un faux bracelet love Cartier ?

Créé en 1969, le bracelet Love de Cartier imaginé par Aldo Cipullo est devenu un must-have des bijoux vintage. Son design pensé pour mieux épouser la forme du poignet et la sobriété de ses lignes ont conquis tous les amateurs de beaux bijoux intemporels. Malheureusement, la célébrité inspire des personnes peu scrupuleuses et les contrefaçons sont légion sur le marché. Comment reconnaître un vrai bracelet Love d’un faux et éviter de se faire escroquer ? Les vrais modèles Cartier sont en or véritable et portent le poinçon de la maison Cartier, en forme de losange. La vis qui sert à ouvrir ou fermer le bijou est entièrement en or. De même, la marque Cartier et le numéro de série sont gravés à la main et non au laser. En cas de doute, faites expertiser votre bijou chez un bijoutier joaillier et dans tous les cas, gardez précieusement tous les documents livrés avec ce bracelet ancien signé rendu célèbre, notamment, par Élisabeth Taylor. Rassurez-vous, tous les modèles disponibles sur Maison ELOE sont parfaitement authentiques. Nous vendons uniquement des pièces certifiées.

Pourquoi choisir un bracelet signé vintage ?

Un bracelet Dior aux étoiles, un bracelet Chanel ou encore un bracelet Hermès Médor sont des bracelets de luxe qui ne se déprécient pas. Ils sont signés et le poinçon maison ou un numéro de série permet de dater l’année de sa fabrication. Ces pièces sont souvent caractéristiques du style haute couture. Imposant, baroque, le bracelet manchette vintage s’identifie immédiatement. Les modèles de bracelet ancien signés sont prisés pour leur aspect ornemental. Livrés dans leur boîte d’origine et leur certificat, ces bijoux ne se décotent pas. Comme les bracelets de joaillerie de luxe, ils prennent de la valeur. Seul usage à respecter : en prendre soin et les ranger dans leur pochon ou un coffret à bijoux.

Comment entretenir son bracelet signé ?

Le bracelet ancien signé pour femme est un des bijoux les plus manipulés. Frottements, usures du fermoir et du métal, salissures le ternissent et le fragilisent. Sans parler de nos petites manies…. Comme on prend l’habitude de tourner une bague autour du doigt, on « joue » avec les charms des bracelets Chanel sans s’en rendre compte. Pour redonner du lustre à un bracelet en or vintage, on peut le nettoyer avec une brosse à dents à poils doux et du dentifrice. Pour nettoyer un bracelet Hermès ancien, il est aussi possible de le tremper dans un contenant tapissé de papier d’aluminium et rempli d’eau chaude additionnée de gros sel. La solution par électrolyse va supprimer l’oxydation. Après 30 minutes votre bracelet en argent aura récupéré son brillant. Cette astuce est valable avec tous les bracelets de haute joaillerie en argent massif. Dès l’instant où un bijou ancien est serti de pierres comme un bracelet en diamants, il vaut mieux le confier à un bijoutier. Il vérifiera également l’usure du fermoir d’un bracelet de seconde main.

1. Trouvez sur Maison ELOE le bijou vintage de vos rêves
2. Payez en toute sécurité sur la boutique choisie
3. Recevez votre bijou griffé directement à votre domicile
4. La boutique ne reçoit le paiement qu’à ce moment là