1 Bijou

Toute en discrétion. La pince à cravate vintage n’a pas son pareil pour donner une touche d’élégance à une tenue. Plus que des accessoires, ce sont de véritables bijoux que les grandes maisons de joaillerie ont tenu à offrir et qui sont disponibles chez Maison Eloe. Pince à cravate Cartier, Dior, en or, en argent, en diamants : ces créations signées, éthiques et pre-owned trouveront assurément leur place.

AFFINEZ VOTRE SÉLECTION
Marques

paiement international

service spécialisé

sans engagement

Notre sélection de pinces à cravate signées pour hommes et femmes

De quand date la pince à cravate ?

Au milieu du XIXe siècle, l’épingle à cravate, d’abord en vigueur, se voit remplacée par la pince car elle ne correspond plus à l’évolution du design de la cravate. Dès lors, la pince à cravate devient la marque de fabrique de tous les hommes de la haute société, permettant même de signifier aux autres qu’un individu appartient à un club privé par exemple. D’accessoire de mode pratique à marqueur social, la pince à cravate de luxe est le détail qui complète l’image du gentleman et elle continue de s’imposer aujourd’hui. L’attrait pour le vintage et les accessoires anciens font de ce bijou discret un élément qui finalise une tenue.

Quelle couleur choisir pour sa pince de cravate ?

Les principales couleurs des modèles de pinces de cravate sont l’or et l’argent car il s’agit des métaux les plus utilisés, mais la nature de ceux-ci peuvent modifier le rendu des coloris. D’ordinaire, l’argent est souvent conseillé aux personnes aimant les bijoux plutôt discrets, mais l’or est revenu en force depuis quelques années.
On peut retrouver sur certains modèles de pince à cravate vintage d’autres matériaux intégrés au métal comme des pierres précieuses (saphir, rubis, émeraude, diamants…), du cuir ou encore du verre. Les maisons de luxe comme Christian Dior ou Louis Vuitton jouent avec les lignes épurées et les motifs caractéristiques de leur signature. Vous trouverez également des pinces en laiton, en argent massif ou en acier inoxydable. De ce fait, la couleur du matériau tirera davantage vers le doré ou l’argent.

Pourquoi porter une pince de cravate ?

La pince aiguise la curiosité, elle termine une tenue, mais ne semble pas indispensable pour autant. C’est en tout cas l’avis que pourrait avoir une personne qui n’en a jamais utilisé. Néanmoins, n’importe quel homme qui a déjà porté un costume pourra confirmer que la cravate s’agite. La pince met de l’ordre, elle maintient la cravate à sa place.
Dans un costume trois pièces, c’est le gilet qui s’occupe de plaquer la cravate afin qu’elle ne bouge pas. Si le gilet vient à manquer, la pince à cravate le remplace. Qu’il y ait du vent ou que vous soyez en mouvement, la cravate reste fixe. Il y a bien évidemment une part d’esthétisme dans le fait de porter cet accessoire. Une magnifique pince de cravate en or ajoute une touche d’élégance à une tenue sobre, mais chic.

Comment porter un bijou de pince à cravate ?

Vous devez savoir comment bien la porter votre pince à cravate signée pre-owned. Il s’avère qu’il y a quelques codes à respecter, afin d’obtenir un rendu sophistiqué, mais non guindé. La pince se fixe toujours du côté droit et se situe entre le troisième et le quatrième bouton de la chemise fermée. L’accessoire doit donc arriver légèrement au-dessus du nombril.
Quid de son positionnement ? Il sera toujours bien droit et horizontal, donc perpendiculaire à la cravate. Le bijou pince de cravate signé ne se porte pas que pour les événements solennels de type mariage ou cérémonie de remise de prix. Il est possible de l’arborer au quotidien, à partir du moment où il y a une chemise sous la cravate. Osez les variations de style et faites grandir votre collection en y intégrant des pinces à cravate de grandes maisons de joaillerie classiques ou plus travaillées.

Comment choisir sa pince de cravate ?

À moins que vous n’ayez que quelques cravates qui se ressemblent ou un modèle de cravate en particulier, il devient vite indispensable de compléter sa gamme de pinces. Afin de trouver pince à sa cravate, retenez qu’il existe deux tailles pour cet accessoire. Le modèle plus court s’adapte davantage aux cravates fines, tandis que le modèle de pince long correspondra aux cravates de taille conventionnelle, voire larges.
La pince est considérée comme étant un bijou, elle se mariera donc avec d’autres éléments d’une tenue comme des boutons de manchette ou une montre. Pour un rendu raffiné, privilégiez le choix d’un seul métal. Le mélange des matériaux n’est pas prohibé, mais l’ensemble sera moins harmonieux. Faites-vous plaisir : vous pouvez également contrecarrer l’aspect classique d’une tenue en investissant dans une pince à cravate signée vintage très travaillée.

1. Trouvez sur Maison ELOE le bijou vintage de vos rêves
2. Payez en toute sécurité sur la boutique choisie
3. Recevez votre bijou griffé directement à votre domicile
4. La boutique ne reçoit le paiement qu’à ce moment là