36 Bijoux

Bijou de parade à défaut d’être un bijou de peau, la broche met en valeur le vêtement. Maison ELOE a sélectionné des broches vintage de luxe.

AFFINEZ VOTRE SÉLECTION
Ajuster votre budget
Marques
Époques

paiement international

service spécialisé

sans engagement

Notre sélection de broches vintage pour hommes et femmes

Pourquoi porter une broche vintage ?

La broche va de pair avec l’audace, ce n’est pas un bijou statique, elle peut se porter de mille façons, décalée sur l’épaule, classique sur le revers d’une veste. La broche est le bijou le plus créatif, qui se prête à des combinaisons infinies, différentes pierres, différentes formes, différentes couleurs. L’amateur de broche va privilégier le design.

Comment choisir sa broche ?

Si la broche ancienne avait une fonction pratique à l’origine puisqu’elle servait à fermer un vêtement, son usage est devenu ornemental dès la Renaissance. Affirmation de la richesse, la broche pour homme servait aussi de signe de reconnaissance. Elle signifiait leur appartenance à des associations et récompensait leurs actions.
De nos jours, la broche est ornementale. Certains collectionnent les fleurs, d’autres les nœuds ou encore les animaux des années 50.

Quelles sont les tendances en broches pour femme ?

Les broches vintage XXL s’affichent à nouveau sur les tenues ou les manteaux. Une tendance lancée par Gabrielle Chanel qui aimait pimper ses robes aux lignes épurées avec une débauche de bijoux, puis adoptée par Saint Laurent épris de pièces orientales : les broches du couturier créées dans les années 70 et 80 traduisent son engouement pour les bijoux fastueux. Plus tardivement, la broche cœur de Christian Lacroix illumina les revers des vestes.
Ces modèles sont à nouveau très recherchés. Leur graphisme, leur exubérance twistent n’importe quelle tenue un peu trop sobre. De même, les broches de seconde main représentatives d’animaux, de motifs ludiques ou de fleurs permettent d’affirmer votre personnalité. La broche Hermès Pavane ou calèche en émail sont de véritables merveilles.

Les broches reviennent-elles à la mode ?

Il en est de la mode comme des bijoux. Alors qu’on les pensait presque oubliées, les broches sont à nouveau sur toutes les élégantes et les fashionistas. Les broches vintage signées défilent à nouveau sur les tapis rouges. Dans la rue en journée, dans les dîners en soirée, elles sont partout et se voient.

Les broches anciennes donnent un style, révèlent une tenue. Le moment est venu de dénicher celle qui personnalisera votre tenue lors de votre prochaine sortie.

1. Trouvez sur Maison ELOE le bijou vintage de vos rêves
2. Payez en toute sécurité sur la boutique choisie
3. Recevez votre bijou griffé directement à votre domicile
4. La boutique ne reçoit le paiement qu’à ce moment là